mardi 5 février 2008
testons les voiliers en PS-MS
Nous avions prévu de tester nos voiliers l'après-midi dans les flaques d'eau car le matin il pleuvait trop fort.
Mais l'après-midi la flaque avait été bue par la terre alors on a remis de l'eau.
lLes voiliers trop chargés de pâte à modeler ont coulé! D'autres ont chaviré lorsqu'on versait l'eau et il a fallu changer la voile.
Mardi-gras en TPS-PS-MS
Merci CELIA pour les beignets !
"mardi-gras t'en va pas j'fais des crêpes ..et des beignets"
Nous défilerons pour CARNAVAL le samedi 8 mars.Les enfants arriveront le matin déguisés selon leur choix, les beignets seront les bienvenus et nous en profiterons pour en confectionner aussi ainsi qu'un déguisement peut-être sur le thème des transports. Tiens quelle idée! Comme c'est aussi la journée de la femme on sera peut-être déguisés en "femme chef de gare?"
samedi 2 février 2008
CHANDELEUR en MS-PS-TPS
Aujourd'hui c'est la CHANDELEUR alors nous avons fait sauter les crêpes !
Mais avant il nous a fallu préparer la pâte et pour celà nous avons dû regrouper :
-Les ingrédients: farine, sucre, oeufs, lait, beurre et levure.
-Les ustensiles: saladier, spatule, fouet, louche, balance et poêle.
-Le livre de recettes..sans oublier les lunettes!
vendredi 1 février 2008
le transport du bois sur la Moselle...
lundi 28 janvier 2008
dimanche 27 janvier 2008
les moyens de transport à la campagne
jeudi 24 janvier 2008
projet fête com' 3
mercredi 23 janvier 2008
lundi 21 janvier 2008
vendredi 18 janvier 2008
jeudi 17 janvier 2008
à l' ASE en calèche
mardi 8 janvier 2008
réunion fête de la com'
à tous les habitants du RPI (les trois écoles)
Cette année c'est dans le village de Chaudeney le samedi 24 mai 2008 que la fête de l'expression et de la communication aura lieu.
Elle réunira aux alentours de 2000 élèves du toulois participant aux émissions Cache-Cache-Micro sur Radio Déclic (87.7).
Cette fête est un événement pour le village et demande l'implication d'un maximum d'entre nous.
Si vous souhaitez contribuer de quelque manière que ce soit à la réussite de cette journée de fête, merci de venir à la réunion qui se déroulera
le VENDREDI 18 JANVIER à la salle Maurice Bouchot à Chaudeney
Les premières décisions vous seront présentées et des groupes d'action seront mis en place.
Les élèves du regroupement et les enseignants du groupe Cache-Cache Micro comptent beaucoup sur le soutien de tout le RPI (les parents des trois écoles)pour vivre et faire vivre une belle "fête de la com'"
à bientôt
l'équipe enseignante
Cette année c'est dans le village de Chaudeney le samedi 24 mai 2008 que la fête de l'expression et de la communication aura lieu.
Elle réunira aux alentours de 2000 élèves du toulois participant aux émissions Cache-Cache-Micro sur Radio Déclic (87.7).
Cette fête est un événement pour le village et demande l'implication d'un maximum d'entre nous.
Si vous souhaitez contribuer de quelque manière que ce soit à la réussite de cette journée de fête, merci de venir à la réunion qui se déroulera
le VENDREDI 18 JANVIER à la salle Maurice Bouchot à Chaudeney
Les premières décisions vous seront présentées et des groupes d'action seront mis en place.
Les élèves du regroupement et les enseignants du groupe Cache-Cache Micro comptent beaucoup sur le soutien de tout le RPI (les parents des trois écoles)pour vivre et faire vivre une belle "fête de la com'"
à bientôt
l'équipe enseignante
jeudi 3 janvier 2008
Nouvel an 2008
Inscription à :
Articles (Atom)


