dimanche 11 mai 2008

en TGV

En TGV t'es d'jà arrivé

sur mon tracteur

Sur mon tracteur j'suis Schumacher

ma brouette

Ma brouette fait de la compèt'

en voiture


Mais en voiture c'est la torture

à cheval

A cheval c'est trop de la balle

sur ma moto...

Sur ma moto je fais le beau

jeudi 8 mai 2008

les rails



en haut, les rails en direction de Pierre-la-Treiche et Villey-le-sec avec en bordure le quai
au milieu, les rails en direction de Chaudeney et Toul.....et Villey-St-Etienne
en bas, le quai où les gens attendaient le train :il est recouvert d'herbe à présent, la SNCF a même ôté une ligne (de rails)

les rails ne sont plus entretenues alors Picasso la Micheline touristique ne peut plus circuler le dimanche
Posted by Picasa

de retour vers l'école

Sur le chemin du retour, nous avons longé un 4/4 bien boueux
Posted by Picasa

en route vers les rails


Il faisait tellement beau qu'on n'a pas pu s'empêcher de toucher l'eau...par contre on a attendu mais on n'a pas vu passer de péniche ni d'aviron ni de canoë alors on a regardé la bouée au loin

mon canoë il est troué....

Posted by Picasa

en route vers les rails


Et voici une ancienne gare: c'est ici que les gens venaient prendre le train pour aller à Toul , à Blainville ,à Maron , à Pierre la Treiche ou à Villey-le-sec ....
Maintenant il n'y a plus de train qui circule ,même plus le "Picasso" la Micheline à Diesel du dimanche
Derrière la porte en bois il y a Bouboule qui nous regarde
Posted by Picasa

en route vers les rails


"Sur les petits chemins je m'y plais bien
A cheval c'est trop de la balle"

extraits des paroles de la chanson de la com'
Posted by Picasa

en route vers les rails


On aurait bien aimé monter sur le pont cassé pour voir le paysage au loin mais il y avait trop d'orties.
Avant la Moselle coulait sous le pont...mais comment on a fait la faire changer de place? on a creusé un autre lit et l'eau aime bien descendre...au lit. on fera l'expérience en classe
Posted by Picasa

en route vers les rails


ensuite passage sous les rails, heureusement on ne mesure pas plus de 3 m
On a bien aimé crier sous le pont car çà résonne
Posted by Picasa

mardi 6 mai 2008

la route des rails


Ensuite nous avons croisé un camion bleu muni d'une poulie pour lever des objets lourds
Il nous empêchait de passer sur le trottoir
Posted by Picasa

en route ves les rails


Nous avons décidé d'aller voir les rails du chemin de fer
En chemin nous avons rencontré le tracteur de Mr Duval : les roues sont plus hautes que nous
Posted by Picasa

vendredi 2 mai 2008

pourquoi transporter l'eau?


Et pourquoi une grande échelle?
Et pourquoi des bandes réfléchissantes sur les habits et un masque?

L'échelle nous a-t-il dit c'est pour faire descendre les personnes ou les animaux et les bandes lumineuses c'est pour être vu car dans un feu on ne voit rien à cause de la fumée noire.

Et l'eau bien-sûr c'est pour éteindre le feu.
Posted by Picasa

les paroles de la chanson"transportons-nous"


N'oubliez pas d'utiliser la loupe
Posted by Picasa

le poteau à incendie (gs-ms-ps-tps )





le papa de SAMUEL nous a conduit jusqu'à un poteau à incendie pour nous montrer comment se servir de la lance qui éteint les feux
Mais normalement les poteaux servent surtout à remplir la citerne de camion de pompier afin de transporter l'eau sur le lieu de l'incendie



Posted by Picasa

allo le 18 c'est les pompiers


On dirait qu'il a pris feu mais c'est pour mieux le voir dans le noir
Posted by Picasa

on monte à plus


Il n'y a pas que dans le bus qu'on monte à plus.......mais attention le bateau risque de couler
Posted by Picasa

et en bateau


"par dessus bord on est à l'eau"

Escale à l'aire de jeux en revenant de l'autoroute
En fait il n'y avait pas trop de monde sur l'autoroute à cause du pont entre le 1er mai et le week-end : on y retournerait dimanche soir ce serait une autre musique....
Posted by Picasa

les petits chemins


"sur les petits chemins je m'y plais bien"
Posted by Picasa

les petits chemins


"Sur les petits chemins je m'y plais bien"
Posted by Picasa

l'autoroute avec les petits et moyens


Pourquoi "l'autoroute là j'ai un doute?"
Alors on a été regarder les camions , motos et voitures qui roulaient mais on avait du mal à se parler et surtout à s'entendre à cause du bruit des camions.On a donc pensé qu'il ne fait pas bon habiter à côté d'une autoroute par contre il y a des beaux camions!
Posted by Picasa