En TGV t'es d'jà arrivédimanche 11 mai 2008
samedi 10 mai 2008
la gare au début du siècle dernier (1900)
jeudi 8 mai 2008
les rails
en haut, les rails en direction de Pierre-la-Treiche et Villey-le-sec avec en bordure le quai
au milieu, les rails en direction de Chaudeney et Toul.....et Villey-St-Etienne
en bas, le quai où les gens attendaient le train :il est recouvert d'herbe à présent, la SNCF a même ôté une ligne (de rails)
les rails ne sont plus entretenues alors Picasso la Micheline touristique ne peut plus circuler le dimanche
en route vers les rails
Il faisait tellement beau qu'on n'a pas pu s'empêcher de toucher l'eau...par contre on a attendu mais on n'a pas vu passer de péniche ni d'aviron ni de canoë alors on a regardé la bouée au loin
mon canoë il est troué....
en route vers les rails
Et voici une ancienne gare: c'est ici que les gens venaient prendre le train pour aller à Toul , à Blainville ,à Maron , à Pierre la Treiche ou à Villey-le-sec ....
Maintenant il n'y a plus de train qui circule ,même plus le "Picasso" la Micheline à Diesel du dimanche
Derrière la porte en bois il y a Bouboule qui nous regarde
en route vers les rails
"Sur les petits chemins je m'y plais bien
A cheval c'est trop de la balle"
extraits des paroles de la chanson de la com'
en route vers les rails
On aurait bien aimé monter sur le pont cassé pour voir le paysage au loin mais il y avait trop d'orties.
Avant la Moselle coulait sous le pont...mais comment on a fait la faire changer de place? on a creusé un autre lit et l'eau aime bien descendre...au lit. on fera l'expérience en classe
en route vers les rails
ensuite passage sous les rails, heureusement on ne mesure pas plus de 3 m
On a bien aimé crier sous le pont car çà résonne
mardi 6 mai 2008
la route des rails
Ensuite nous avons croisé un camion bleu muni d'une poulie pour lever des objets lourds
Il nous empêchait de passer sur le trottoir
en route ves les rails
Nous avons décidé d'aller voir les rails du chemin de fer
En chemin nous avons rencontré le tracteur de Mr Duval : les roues sont plus hautes que nous
vendredi 2 mai 2008
pourquoi transporter l'eau?
Et pourquoi une grande échelle?
Et pourquoi des bandes réfléchissantes sur les habits et un masque?
L'échelle nous a-t-il dit c'est pour faire descendre les personnes ou les animaux et les bandes lumineuses c'est pour être vu car dans un feu on ne voit rien à cause de la fumée noire.
Et l'eau bien-sûr c'est pour éteindre le feu.
le poteau à incendie (gs-ms-ps-tps )
et en bateau
"par dessus bord on est à l'eau"
Escale à l'aire de jeux en revenant de l'autoroute
En fait il n'y avait pas trop de monde sur l'autoroute à cause du pont entre le 1er mai et le week-end : on y retournerait dimanche soir ce serait une autre musique....
l'autoroute avec les petits et moyens
Pourquoi "l'autoroute là j'ai un doute?"
Alors on a été regarder les camions , motos et voitures qui roulaient mais on avait du mal à se parler et surtout à s'entendre à cause du bruit des camions.On a donc pensé qu'il ne fait pas bon habiter à côté d'une autoroute par contre il y a des beaux camions!
Inscription à :
Articles (Atom)













