jeudi 15 janvier 2009
message de bienvenue pour Perrine
Nous avons écrit un message de bienvenue pour la naissance de Perrine , la petite soeur de Martin.C'était en 2008!!!
début d'année en route vers la boîte aux lettres
A la rentrée, les Grands sont allés poster les lettres qu'ils avaient écrites aux anciens copains de la classe (les CP et les Grands à Villey le Sec).
mardi 13 janvier 2009
enfin chaud: merci
9à y est on peut s'habiller "normalement " pour aller à l'école maternelle, comme on l'entend à la météo les températures sont redevenues " de saison"
merci à la mairie d'avoir augmenté le thermostat et au ciel d'avoir un temps plus clément
merci à la mairie d'avoir augmenté le thermostat et au ciel d'avoir un temps plus clément
lundi 12 janvier 2009
pour s'endormir...il faut
pour s'endormir il faut compter les moutons
publication d'une école rurale!
passionnés de poissons (PS)
Avis aux passionnés de poissons (GABIN, PIERRE ) pour ne citer qu'eux....nous recherchons le nom des poissons illustrant les verres et assiettes qu'ADRIEN a apportés pour son anniversaire....
le plus âgé de la classe: 4 ans
çà y est il fait clair, on peut enfin nous voir on n'est plus caché dans le noir.
ADRIEN A 4 ANS c'est le premier à fêter ses 4 ans
4 ans...
Il fait sombre, il fait même nuit quand on ferme les volets pour fêter les anniversaires!On ne voit que 3 bougies mais il y en a une qui est cachée derrière les autres car ADRIEN a soufflé 4 bougies!
alerte au froid!
voici la température dans la classe en arrivant à 8h........à midi il faisait 14 on dirait que la maîtresse fait classe en manteau (presque il y a 3 pulls sous la veste!)
mais rassurez vous on n'a pas fabriqué ce gros glaçon dans la classe quand-même!
On avait fait une provision de neige qui a fini par fondre LENTEMENT ...en classe ;on a retrouvé de l'eau dans la boîte
Alors on a remis la boîte dehors pour voir si çà redeviendrait de la neige mais çà a fait un gros glaçon
impossible de faire un bonhomme de neige avec ce glaçon par contre il glissait bien par terre comme les voitures quand il y a du verglas
PENSEZ A HABILLEZ VOS ENFANTS CHAUDEMENT 12° pour la sieste malgré le soleil!
tous rois, toutes reines...
...mais pourquoi elle ne me va plus la couronne? parce que tu as un bonnet. Regarde quand tu n'as pas de bonnet, la couronne tient bien sur la tête
et pourquoi on n'ôte pas le bonnet? parce que....à ton avis?....oui il fait trop froid dehors
comme quoi toute expérience est riche
vendredi 9 janvier 2009
3 ans
NOA A 3 ANS
le gâteau est tellement long qu'il faudra prendre la feuille dans l'autre sens pour le dessiner dans le cahier de vie!
mercredi 7 janvier 2009
les croisillons
A la maison on mange la galette pour fêter l'EPIPHANIE
mais à l'école c'est pour apprendre à faire des croisillons!
d'abord dans un sens après dans l'autre sens
les couronnes
Pourquoi on met le papier bleu sur le papier rouge? parce que si on le met en dessous il sera caché
on colle d'abord le rouge et ensuite (après) le bleu.
Quand tous les élèves auront fini leur couronne on pourra repartir à la maison avec la couronne sur la tête!
Sans doute vendredi quand la souris sera verte...vous savez c'est aussi le jour où on apprend à danser
LUNDI souris BLEUE: bibliothèque
MARDI souris ROUGE: ateliers en gym
JEUDI souris JAUNE :cache-cache micro chez les Grands
VENDREDI souris VERTE: danse
la cour de l'école sous la neige
Comme c'est triste une cour d'école sans enfant.
Nous n'avons pas eu le temps de construire un bonhomme de neige, il faut dire qu'il faisait si froid que très vite certains enfants se plaignaient d'avoir froid aux mains...et comme on n'avait pas 13 ° en classe ....
Alors on a fait une provision de neige dans une grande boîte et jeudi quand on reviendra en classe on pourra faire un bonhomme bien au chaud.....dans la classe!
Martin qui est chez les Moyens vient voir la maîtresse des petits et dit: mais elle va fondre la neige si tu la rentres...chut répond la maîtresse ils le découvriront....."alors l'année dernière quand on a ramassé de la neige on ne savait pas encore que çà fondrait!" dit-il en s'éloignant tout pensif et fier!
anniversaire THEO
THEO a eu 3 ans l'année dernière....et nous profitons du jour de la rentrée pour lui souhaiter un
JOYEUX ANNIVERSAIRE THEO
Comme il y avait du verglas ce jour-là ,le bus de Pierre-la-treiche est arrivé en retard alors nous avons commencé d'abord par goûter les bonbons et seulement après THEO a soufflé les bougies et nous nous sommes régalé avec le délicieux gâteau au chocolat.
normalement on fait le contraire....on commence d'abord par souffler les bougies, manger le gâteau et seulement après on reçoit les bonbons.
mardi 6 janvier 2009
Epiphanie en PS
MARDI 6 JANVIER: EPIPHANIE jour où on mange la galette et où on "tire les rois"
"et voici le roi et la reine et voici la reine et le roi"
LILY a eu la fève : elle est donc la reine et elle a choisi ADRIEN pour roi
MAELYS a eu la fève ; elle est donc reine et a choisi LAURENT comme roi
Mais nous sommes en train de fabriquer des couronnes pour tous et toutes!
Inscription à :
Articles (Atom)









