jeudi 3 septembre 2009

suite



voici CORENTIN, EVA et JULIE



suite

voici LIA, NATHAN et CLEMENT

1er jour de classe (PS-TPS)

voici GABIN, AZZARO et NOA


















































On se sent mieux dans la salle de gym plutôt que dans la cuisine!

la rentrée en maternelle




bonjour
la rentrée s'est très bien passée: nous avons fait un accueil échelonné et nous n'étions donc que 10 élèves sur 25 dont 4 "anciens".
JULIEN et AZZARO ont un peu pleuré mais une fois qu'on a été dans la salle de gym les larmes ont séché.
il n'y a pas que les enfants qui étaient intimidés, FANFAN le lapin et FIFI le cochon d'Indes se cachaient; l'un sous la paille et l'autre dans sa maison....il faudra qu'on fasse une maison pour FANFAN le lapin!
nous avons préparé de la salade de fruits avec des bananes, des pommes et du raisin.
il a fallu éplucher les pommes et les bananes mais pas le raisin.Les bananes c'était un peu facile à éplucher mais les pommes c'est la maîtresse qui a dû les éplucher.On s'est servi d'un couteau pour couper les fruits: les bananes en rondelles et les pommes en quartiers.Quant au raisin.pas besoin de les couper, il suffit d'ôter des grains.
Par contre personne n'avait faim alors peut-être qu'on goûtera notre bonne salade de fruits l'après-midi après la sieste!
On a aussi fait de la peinture, pour décorer notre cahier de vie; il fallait couvrir une feuille de peinture avec un pinceau :en VERT "les villey le sec", en BLEU les "pierre la treiche" et en ROUGE les "chaudeney"
en fin de matinée on s'est assis au coin "regroupement" pour écouter l'histoire de "petit chat perdu" en attendant l'heure de sortie.
PS sur la photo on n'a visiblement pas faim, on a préféré aller jouer dans la salle de gym

lundi 17 août 2009

les anniversaires d'ETE

suite et fin...



enfin ETHAN et FIONA
nous devions être 25 élèves donc il nous manque des photos...

suite




JULIE, ALOÏS et HUGO

suite




EVA, NOAH et CORENTIN

suite




ALEXANDRA, JULIE et LISA

profitons des vacances...




profitons des dernières semaines de vacances pour faire connaissance
voici CARLA, JULIEN et NATHAN

samedi 27 juin 2009

cirque fin



et enfin le salut des artistes......
qu'est-ce que j'ai oublié de photographier?

le cirque 4


les LAMAS les CHAMEAUX et les TIGRONS (bébés TIGRE)

le cirque 3




la VOLTIGEUSE ,les VOLTIGEURS -ACROBATES et les PONEYS

le cirque 2




les FAUVES , les CLOWNS et les ACROBATES

le cirque




tout commence par l'installation des enfants et du matériel.....

les jumeaux de la classe (bis)



deux fois le titre normal pour des jumeaux
surtout qu'ils n'ont pas fêté l'anniversaire le même jour! le comble pour des jumeaux
Il faut dire qu'ALIX était malade ce jour-là
Alors NATHAN a soufflé les bougies, on a partagé des bonbons et les boissons le jour J et le lendemain on a recommencé avec ALIX et cette fois on a aussi partagé le gâteau.
De toutes les façons il ont tous les deux eu 4 ans le 17 juin en même temps.

Merci aussi à WILLIAM qui avait apporté des CERISES ce jour-là!

Au fait dans les CERISES on trouve
-un NOYAU
-ou un PEPIN

les jumeaux de la classe!

bonne fête PAPA



et voici : LA RECETTE des sablés "clown" de PAPA pour pouvoir en refaire et enfin y goûter!
encore que PAPA est très gourmand mais il a dû partager quand même! à moins que le chien ne soit passé avant et ne l'ai volé (c'est arrivé!)
PS ne mettre les Fraises "TAGADA" qu'après la sortie du four....

Leçon du jour: les fraises en bonbon fondent au chaud dans le four mais pas la réglisse! quant à la pâte c'est le contraire elle durcit (devient dure ou plutôt sablée....

petit jeu d'observation: qu'est-ce qui se trouve sur la table...et pas sur la recette? (cherchez parmi les ingrédients)

à ne pas oublier de recopier sur la recette ...sinon on n'arrive jamais à faire une boule avec la pâte!