lundi 7 septembre 2009

mon porte manteau

où est mon porte manteau?
il reste EVA et AZZARO qui n'ont pas encore choisi le carton avec la photo d'un animal
CORENTIN a choisi le LION....LISA le POUSSIN


présentation de la ménagerie....



Après les enfants, les animaux de la classe.
Pensez à eux, les enfants sont très tristes d'avoir oublié le pissenlit ou la croute de pain!
FIFI le cochon d'Inde et FANFAN le lapin: ils sont voisins chacun dans une cage

atelier cuisine

préparation et goûter de la salade de fruits...les grains de raisin sont très gros!

suite


et enfin NOAH
voici ETHAN qui a eu 3 ans hier
joyeux anniversaire ETHAN

voici ALEXANDRA

suite


voici CLOE

rentrée


voici MARIUS

rentrée 3

voici HUGO

jeudi 3 septembre 2009

l'ATSEM avec la maîtresse



Et voici JOSIANE (la blonde) qui est ATSEM et MICHELE la brune qui est la maîtresse des petits
Josiane qui est Agent Territorial au Service de l'Ecole Maternelle seconde aussi la maîtresse des grands
(en fait on est toutes les deux grises pour de vrai!)

et enfin JULIEN!


et enfin JULIEN qui n'a pas voulu aller dans la salle de gym au moment de la prise de photos alors on l'a photographié dans le coin bricolage avec ses outils.
il est venu nous rejoindre ensuite...

suite



voici CORENTIN, EVA et JULIE



suite

voici LIA, NATHAN et CLEMENT

1er jour de classe (PS-TPS)

voici GABIN, AZZARO et NOA


















































On se sent mieux dans la salle de gym plutôt que dans la cuisine!

la rentrée en maternelle




bonjour
la rentrée s'est très bien passée: nous avons fait un accueil échelonné et nous n'étions donc que 10 élèves sur 25 dont 4 "anciens".
JULIEN et AZZARO ont un peu pleuré mais une fois qu'on a été dans la salle de gym les larmes ont séché.
il n'y a pas que les enfants qui étaient intimidés, FANFAN le lapin et FIFI le cochon d'Indes se cachaient; l'un sous la paille et l'autre dans sa maison....il faudra qu'on fasse une maison pour FANFAN le lapin!
nous avons préparé de la salade de fruits avec des bananes, des pommes et du raisin.
il a fallu éplucher les pommes et les bananes mais pas le raisin.Les bananes c'était un peu facile à éplucher mais les pommes c'est la maîtresse qui a dû les éplucher.On s'est servi d'un couteau pour couper les fruits: les bananes en rondelles et les pommes en quartiers.Quant au raisin.pas besoin de les couper, il suffit d'ôter des grains.
Par contre personne n'avait faim alors peut-être qu'on goûtera notre bonne salade de fruits l'après-midi après la sieste!
On a aussi fait de la peinture, pour décorer notre cahier de vie; il fallait couvrir une feuille de peinture avec un pinceau :en VERT "les villey le sec", en BLEU les "pierre la treiche" et en ROUGE les "chaudeney"
en fin de matinée on s'est assis au coin "regroupement" pour écouter l'histoire de "petit chat perdu" en attendant l'heure de sortie.
PS sur la photo on n'a visiblement pas faim, on a préféré aller jouer dans la salle de gym

lundi 17 août 2009

les anniversaires d'ETE

suite et fin...



enfin ETHAN et FIONA
nous devions être 25 élèves donc il nous manque des photos...

suite




JULIE, ALOÏS et HUGO

suite




EVA, NOAH et CORENTIN

suite




ALEXANDRA, JULIE et LISA

profitons des vacances...




profitons des dernières semaines de vacances pour faire connaissance
voici CARLA, JULIEN et NATHAN