vendredi 3 février 2012
modelage
les empreintes des moules du calendrier de l'AVENT
je crois que MARTIN appuie trop fort sur sa boule et qu'il n'arrivera plus à démouler la pâte à modeler
les boudoirs
| boudoir ou spéculoos? |
on n'a pas boudé les boudoirs...et ARTHUR va bientôt ôter son pull, c'est à table qu'il y pense....
ensuite au regroupement on a fait un jeu qui fait travailler la bouche...alors il faut fermer les yeux car les coquins guettent et c'est la bouche pourtant qui doit travailler et reconnaître si la maîtresse a mis un morceau de boudoir ou un morceau de spéculoos (merci JADE) dans la bouche.
à noter qu'il n'est pas simple de répondre à 2 consignes en même temps à savoir fermer les yeux et ouvrir la bouche!
le livre d'ARTHUR
les enfants ont adoré cette histoire de loup qui ne voulait pas être noir et après avoir essayé les autres couleurs, il a préféré...son noir.car c'est lui c'est bien lui
LUNDI: vert comme.....une grenouille ou
MARDI : rouge comme.... le petit chaperon rouge ou
MERCREDI rose comme....une princesse ou
JEUDI bleu comme.....quelqu'un qui a peur ou
VENDREDI: orange comme.... un renard ou
SAMEDI : MARRON comme....un cochon tout sale ou
DIMANCHE :multicolore et trop beau....comme toi
et on peut imaginer ce qu'on veut..
au fait on dit que les bébés ont un beau teint quand ils mangent des carottes et pour
-être VERT il faut manger....des épinards ou
-être ROUGE il faut manger....des tomates ou
-être ROSE il faut manger....des fleurs ou
-être bleu il faut manger.....hum...difficile.. du bleu de Bresse ou des schtroumpfs ou...
-être ORANGE il faut manger....des clémentines ou
-être MARRON il faut manger....ah non!...mieux vaut des marrons ou du...
-être multicolores il faut manger......je vois je vois ...de tout ou alors des ( mais pas trop)
mercredi 1 février 2012
il neige aussi chez nous et partout.....
http://www.lemonde.fr/planete/video/2012/01/31/telezapping-en-hiver-parfois-il-neige_1637052_3244.html#ens_id=1636660
mardi 31 janvier 2012
pâtisserie
mais où peut-on acheter des gâteaux?
Dans une pâtisserie, qu'on appelle aussi boulangerie car on y fait aussi du pain.
On réussit à voir en haut les GALETTES et en bas les éclairs....mais il y avait du soleil qui brillait dans la vitrine de la pâtisserie alors on ne voit pas très bien les choux ni les tartelettes ni les mokas .....
lundi 30 janvier 2012
changement de groupe
après discussions et rectifications voici normalement nos nouveaux groupes; pour l'instant c'est un brouillon dans la salle de gym....mais c'est important" le tour de vélo", on fera les affiches au propre une fois sûr qu'on s'y tient.
il neige ici aussi
mais où était la maîtresse pour prendre les photos? dans la classe? dans la cuisine? dans la bibliothèque, dans la salle de l'ordinateur? dans la salle de Gym? dans le couloir? dans le cagibi?dans la classe de Véronique?
Et que voit-on?
la cour de la récréation sans les enfants! que c'est triste et de l'autre côté, c'est le parking de l'école avec une petite automobile rouge
une petite automobile qui s'en allait à la ville: de quelle couleur était-elle? rouge! as-tu du rouge sur toi? montre le.....(nouvelle comptine , top de la semaine)
collation
préparons la collation: on ne présente que les gâteaux qui sont entiers: des biscuits fourrés, des petit-beurre des barquettes (aux moyens: combien?) et 1 spéculoos (où est-il?) et qui l'a choisi?
flashs dans l'après-midi
les gâteaux
| montre: les madeleines longues, les gaufres, les barquettes, les tartelettes, les boudoirs, les gaufrettes, les galettes... |
| madeleines longues |
| gaufres |
| boudoirs |
| barquettes |
| tartelette |
| gaufrettes en forme de cigarettes |
| et gâteau au citron d'ABEL...qui tout à coup s'est rappelé qu'il avait 2 gâteaux dans son sac |
| biscuit fourré |
Allez on essaie de se rappeler le nom de chacun
Inscription à :
Articles (Atom)