mercredi 28 avril 2010

la couveuse




le printemps est là: il fait assez chaud pour avoir des poussins.Les jours rallongent, les poules pondent plus d'œufs, les coqs sont plus vigoureux on peut tenter l'expérience: comme on n'a pas de poule qui veut couver ses œufs nous avons apporté une couveuse électrique.
elle va tenir au chaud les œufs pendant 21 jours..mais toutes les 5 minutes on va guetter si les œufs ne sont pas cassés et si un poussin n'est pas entrain de sortir!
La mai^tresse a trouvé des œufs qui ressemblent à des œufs en chocolat.Vous pensez que çà va donner des poussins en chocolat? je crois que çà peut faire des petites poules marens??? On se demande si tous les poussins sont jaunes comme dans les livres.
La maîtresse a mis des gommettes sur les œufs car matin et soir il faut les retourner comme le ferait la poule dans son nid.
il faut qu'il fasse toujours chaud dans la couveuse alors il y a une lampe qui chauffe mais il ne faut pas faire cuire les œufs alors parfois elle s'éteint: on dit que çà clignote
en dessous de la couveuse il y a de l'eau pour que la coquille des œufs ne soit pas trop dure :le poussin n'arriverait pas à casser l'œuf avec son petit diamant sur le bec.

Aucun commentaire: