mardi 28 septembre 2010

les surprises en automne






Un jour dans le nid de la petite souris on a trouvé une quetsche avec son petit noyau....un autre jour une pêche avec son gros noyau.... c'était encore l'été!
Maintenant que c'est l'automne elle nous rapporte:
-1 poire et 2 pommes (les pommes sont rondes alors que la poire est allongée un peu en pointe)mais elles ont toutes les deux des pépins....qu'on peut avaler mais pas les noyaux!
on les a goûtées; la poire est plus juteuse, a plus de jus que la pomme
-3 noix: alors là il faut casser la coquille et ôter la peau des noix
-2 bogues et quelle surprise! dans une bogue il y avait une noix dans l'autre un marron.
-et un jour elle a rapporté plein de feuilles de marronnier: on dirait de grandes mains, des bogues très difficiles à ouvrir avec dedans des marrons (pas finis) c'est pour celà qu'on n'arrivait pas à les ouvrir ce n'était pas encore le moment de les ouvrir il fallait encore attendre que "la nature " les termine.
Avec les feuilles on a joué à mimer l'automne on faisait le vent en soufflant et on laissait tomber les feuilles par terre.
et sous les feuilles rappelez vous ce qu'il y avait? une énorme citrouille! Azzaro voulait la faire tomber comme les feuilles...mais elle était trop lourde....heureusement que les citrouilles ne poussent pas dans les arbres déjà que les bogues des marrons peuvent faire un peu mal..mais alors une citrouille sur la tête!!!!

Aucun commentaire: