discussion autour du pique-nique:
chacun notre tour nous avons exposé ce qu'on aimerait apporter pour le pique-nique......
on a surtout retenu qu'on ne pouvait pas prendre de pâtes chaudes, ni rien de chaud d'ailleurs car il n'y a pas de cuisinière pour réchauffer ni de barbecue...ni de chocolat ou de glace car on n'a pas de réfrigérateur et que çà fondrait
les idées originales ont été les petites tomates cerises, les œufs de cailles, compote à boire....et le petit gâteau roulé à la fraise (en sachet..)
et les grands classiques; sandwichs au jambon, chips, pomme et une petite bouteille d'eau.
Alexandra a noté que si on prend de la compote à boire on est quitte de prendre une cuillère..et de la perdre!
Voici l'extrait d'un article tiré d'un magazine......
Le grand jour de la sortie avec la classe approche ? Nos conseils pour préparer à votre enfant, sans vous creuser la tête, un pique-nique qu’il ne risque pas de laisser au fond de son sac !
Vive les mini-sandwichs !
Les sorties d'une journée sont en général prévues longtemps à l'avance et signalées dans le cahier de correspondance. On a donc le temps d'élaborer avec son enfant le menu du repas à emporter qui lui fera vraiment plaisir.Evitez l'interminable sandwich baguette qu'il aura du mal à mâcher et à terminer… et que vous retrouverez écrasé au fond du sac. Privilégiez, par exemple, les mini-sandwichs, au pain de mie légèrement grillé.
Kiri, Vache qui rit, jambon, pâté ou saucisson agrémenté d'une feuille de salade et d'une tranche de tomate : pas besoin de trop se creuser la tête pour faire le bonheur de ses papilles !
Bon et facile à manger
Si d'ordinaire, vous renâclez à lui acheter des chips, faites une exception et glissez dans son sac un grand paquet à partager avec les copains.Dès les beaux jours, évitez le chocolat et ses dérivés qui provoquent d'immanquables désastres poisseux ! Même chose pour les laitages ou les fruits trop mûrs. Choisissez des gâteaux secs, des fruits faciles à transporter et à manger (pommes, clémentines…), des compotes à boire.
N'oubliez pas de lui donner une petite bouteille d'eau, pour qu'il puisse se désaltérer, et évitez les sodas et les jus de fruits qui collent quand ils coulent…
Pratique, le sac à dos…
Glissez son pique-nique dans un sac – à dos de préférence, pour laisser l'enfant libre de ses mains – dans lequel vous penserez à glisser un paquet de mouchoirs en papier ou quelques feuilles d'essuie-tout pour un débarbouillage express. Le 2 avril 2009 Laure Dumont
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire