Affichage des articles dont le libellé est connaître différentes techniques. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est connaître différentes techniques. Afficher tous les articles

vendredi 22 janvier 2010

magicien


ce soir je vais dire à mes frères que je suis un magicien: avec du rouge et du jaune j'ai fait de l'orange.(GABIN)
La consigne était de peindre une pâte à sel en rouge et l'autre en jaune et puis...le pinceau du rouge s'est retrouvé dans le jaune.....
çà a donné des idées pour l'après-midi

lundi 11 janvier 2010

toutes reines tous rois






toute la semaine on a travaillé sur nos couronnes:il a fallu choisir le modèle que Josiane a découpé
il a fallu la peindre en jaune comme l'or
quand elle a été sèche on a collé des gommettes brillantes
la maîtresse pensait qu'il fallait mettre de la colle derrière chaque gommette mais les enfants ont trouvé que c'était plus simple de mettre la colle sur la couronne puis de poser les gommettes: c'est vrai que çà allait plus vite
Il n'y avait pas de consigne pour l'ordre des gommettes (pas d'algorithme)c'était déjà assez difficile de les attraper et de les poser sur la couronnes sans qu'elles se sauvent..par terre

mercredi 18 novembre 2009

pour retrouver mon petit girafon...


pour retrouver son girafon maman girafe doit suivre le chemin..PAPA aussi sera content d'avoir retrouvé Girafon a précisé Aloïs
le doigt glisse sur le chemin lorsqu'il y a de la colle
'il faut ôter la peau qui se trouve sur les graines de citrouilles
et çà colle aux doigts