Affichage des articles dont le libellé est créer imaginer.... Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est créer imaginer.... Afficher tous les articles

dimanche 4 avril 2010

jeudi 1 er avril avec les MS






les moyens qui n'ont pas trouvé le sommeil sont venus chez les petits; c'est le jour de la cuisine et aussi des farces:on décide de faire des chocolats...en pâte à modeler et de les offrir à la maîtresse des grands!

-1 on pétrit la pâte à modeler pour faire une boule
-2 on prend l'empreinte dans le moule
-3 on démoule
-4 à l'aide d'un couteau on coupe tout autour de la forme
-5 et on présente sur papier d'aluminium

Comme vrai à s'y méprendre, heureusement on a crié poisson d'avril à la maîtresse avant qu'elle ne croque...la pâte à modeler!

jeudi 3 décembre 2009

visite de Saint-Nicolas.....





Nous préparons activement la visite de Saint-Nicolas:
confection de pochettes pour y déposer....un pain d'épice,des friandises,une clémentine? c'est la surprise!
Il fallait faire "le fond" en rouge et la robe avec des traits jaunes.
nous avons peint la croix de la mitre avec un pinceau très fin et de la peinture dorée et bien-sûr nous avons collé "sa barbe" qui lui couvre le ventre sans oublier la moustache

lundi 19 octobre 2009

sortie au cirque





on entre dans le chapiteau...il y a beaucoup de monde
un petit coup d'oeil avant d'entrer, sur la ménagerie (les chameaux)
on s'installe c'est très long et on se demande si il y aura assez de places pour tout le monde sur les gradins
çà y est le spectacle a commencé avec le dompteur et ses lions

ensuite voici notre numéro de chevaux présenté par le cirque Bidoni à la fête des écoles