Affichage des articles dont le libellé est devenir élève. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est devenir élève. Afficher tous les articles

vendredi 13 janvier 2012

vendredi 18 juin 2010

le bonhomme


On fait de grands progrès en dessin, c'est normal déjà on s'entraîne et ensuite on grandit: on va bientôt être des "moyens" par contre on ne sait pas encore dans quelle classe? chez Véronique ou Michèle?
ça dépendra des inscriptions et des places qui restent....mais on sera moyens de toutes les façons!

mercredi 3 mars 2010

LAURA



Nous avons une nouvelle camarade dans la classe.
Elle s'appelle LAURA. Elle habite à Villey-le-sec.
La rentrée s'est très bien passée.
Comme le groupe des ronds ne compte que 5 élèves nous lui avons proposé de rejoindre ce groupe.Elle pourra travailler avec CLOE, ALEXANDRA, NATAN, AZZARO et FIONA mais aussi avec tous les 25 autres élèves.
LAURA est une grande fille qui aura 4 ans au mois de juillet (pendant les vacances d'ETE)

JULIEN qui est à côté de LAURA a l'ait très triste en ce premier jour de rentrée: il faut dire qu'il vient d'avoir un petit frère qui lui, est resté à la maison avec papa et maman. Mais dans la journée les copains ont réussi à lui redonner le sourire!

3 ans



les tout-petits grandissent: LISA a eu 3 ans pendant les vacances d'hiver et nous avons fêté son anniversaire le jour de la rentrée.
JOYEUX ANNIVERSAIRE LISA

vendredi 18 décembre 2009

jus du jeudi



du jus d'ananas ou du jus de raisin?
Tu veux une tranche fine ou une tranche épaisse?
Tranche épaisse pour ceux qui ont faim et tranche fine pour ceux qui n'ont pas très faim
Pour ceux qui n' ont pas faim du tout :.....non merci

samedi 21 novembre 2009

lundi 2 novembre 2009

souvenirs de rentrée 2009 MSetGS




souvenirs de rentrée 2009 MSetGS
















souvenirs de rentrée2009 MSetGS











souvenirs rentrée 2009 MSetGs











souvenirs de rentrée2009 MSetGS
















souvenirs de rentrée 2009 MSetGS
















vendredi 23 octobre 2009

MANON a 3 ans (PS-TPS)





MANON a disposé les 3 bougies sur le gâteau
Dans la boîte de bougies il y avait 3 couleurs, elle en a pris une de chaque
Quand la maîtresse a découpé le gâteau les parts formaient des triangles

lundi 12 octobre 2009

dégustation du lundi






des gaufres, des gâteaux au chocolat, à la noix de coco, à la châtaigne, des cannelés et des muffins à la cerise!
que c'est bon!
pour passer commande il fallait mettre son carton en dessous de l'assiette

samedi 10 octobre 2009

le goûter du matin


nous goûtons très tôt le matin (8h45) de manière à satisfaire ceux qui n'arrivent pas à manger en se levant et à ne pas suralimenter ceux qui ont bien déjeuné et qui peuvent dire "non merci"
l'école ouvre ses portes à 8h05 les deux autobus de Pierre la treiche et villey le sec arrivent vers 8h15 ,nous jouons dans les différents coins jeux de la classe, prenons soins de FANFAN, FIFI, NEMO, ARC-EN-CIEL et PILOTIN puis vers 8h30 nous pouvons choisir de goûter: si non on met son carton dans un wagon si oui on met son carton sur le plateau (ou l'un des deux plateaux en cas de choix)
4 enfants vont avec Josiane préparer le goûter et" mettre la table"
les photos illustrent l'arrivée des enfants dans la cuisine quand il faut chercher son carton et attendre que la maîtresse dise bon appétit pour pouvoir commencer à manger
le long du mur côté fenêtre ce sont les enfants qui n'ont pas faim