Affichage des articles dont le libellé est devenir élève: coopérer dans le cadre d'un projet collectif. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est devenir élève: coopérer dans le cadre d'un projet collectif. Afficher tous les articles

lundi 8 février 2010

la maison de FIFI






Dans la salle de gym nous voulions faire une maison pour fIFI


e groupe des triangles avec les briques vertes
le groupe des carrés avec les briques jaunes
le groupe des ronds avec des briques violettes
et les étoiles avec des "tuiles"


la maison verte est carré FIFI peut se promener, elle a trouvé la porte....qu'on a vite refermée mais il faudrait faire des murs plus hauts car elle pourrait passer par au dessus des murs.

dans la maison jaune elle peut courir mais les murs ne sont pas assez hauts.

La maison violette est vraiment petite on dirait les cabinets

et alors la maison rose était vraiment trop petite, trop étroite, FIFI était coincée et ne pouvait plus bouger( pas le temps de prendre la photo...) la maîtresse l'a agrandie mais on dirait que FIFI est dans sa baignoire!

(commentaires des enfants)

jeudi 3 décembre 2009

quand Alexandra est malade...



Quand ALEXANDRA est malade....FANFAN et FIFI meurent de faim!la réserve est VIDE, ils n'ont plus rien à manger:pas d'épluchure de carotte ni de navet ni de pain ni de salade ni de pomme,heureusement qu'il y a de la paille et du foin dans la cage.
Grâce au tableau dans le cahier de vie on sait ce qu'aiment manger nos animaux...
merci d'aider les enfants à y penser