Affichage des articles dont le libellé est percevoir créer connaitre différentes techniques. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est percevoir créer connaitre différentes techniques. Afficher tous les articles

vendredi 4 décembre 2009

pour l'âne



"et n'oublie pas...."
voici donc les cagettes avec tout ce qu'on donnera à Saint -Nicolas
-A gauche des enveloppes avec le père Fouettard découpé en morceaux (il a fallu apprendre à se servir des ciseaux mais Alois qui ne se sert que d'une main a déchiré le père Fouettard.
-A droite carottes, pain dur et morceaux de sucre.

il y a des sucres en forme de rond et en forme de rectangle

jeudi 3 décembre 2009

suite




5) je démoule
6)je fais un trou avec la plume
7)j'enfile le joli fil doré


voici le mode d'emploi avec de la pâte à modeler mais ferons de même avec de la pâte à sel vendedi et toute la semaine prochaine: pour apprendre il faut beaucoup s'entraîner

pâte à sel :mode d'emploi







1)je fais une boule
2)je l'aplatis
3)j'enfonce la forme
4)j'ôte la pâte qui est autour de la forme

lundi 30 novembre 2009

LUNDI bibliothèque

St-NICOLAS nous a fait tourner la tête....on a oublié de faire bibliothèque
nous choisirons donc un livre demain MARDI....
Il faut dire aussi qu'on commence à préparer le marché de Noêl et à faire des pâtes à sel en forme d'étoiles, d'étoiles filantes, de cloches, de sapins, de fleurs, de piques.
On prend une boule de pâte mais il ne faut pas aplatir trop fort sinon c'est trop fin, il faut que ce soit épais pour être solide.
Ensuite on appuie avec une forme, on la laisse enfoncée et on retire la pâte qui est autour.
Enfin on décolle et on sort la pâte de la forme (difficile)
en dernier il ne faut pas oublier de faire un trou pour pouvoir faire passer un joli fil doré

la maîtresse avait les mains à la pâte..elle n'a pas pris de photos mais on recommencera plusieurs fois l'activité pour bien savoir en faire.