lundi 8 décembre 2008

remise de sucettes...


certains enfants ont profité du passage de St Nicolas pour lui remettre leur sucette.
Posted by Picasa

St Nicolas à la maternelle


de dos et de face
St Nicolas est venu rendre visite à notre école

on peut voir sa mître et sa grande crosse.

Posted by Picasa

les grands chez les petits


Pendant l'absence de Véronique, les grands sont venus chez les petits préparer le marché de Noël
Posted by Picasa

PIERRE a trois ans



Attention PIERRE va souffler les trois bougies
Posted by Picasa

dedans-dehors


Il fallait faire une maison avec TOUS les boudins
On se promène DEHORS pendant que le loup n'est pas là.....et quand le loup est là quand il est prêt, vite on court DEDANS (dans la maison bien fermée)
Posted by Picasa

enfin chaud!


La silhouette de NATHAN a enfin chaud avec son pantalon vert son manteau rouge, ses chaussures bleues, ses gants et son bonnet jaunes...sans oublier l'écharpe bleue.
Posted by Picasa

les échasses en PS



Pour être grand comme PAPA (histoire des girafons)...certains réussissent à monter sur deux échasses superposées

nous avons travaillé l'équilibre avec des échasses.

Il fallait attendre son tour car il n'y a pas assez d'échasses pour tout le monde en même temps

Posted by Picasa

la remplaçante



pendant l'absence de Véronique, les moyens et les grands ont fait des St Nicolas avec Madame Colin
Posted by Picasa

samedi 29 novembre 2008

soutien à l'école pendant l'école (maternelle)

sur tableau noir!
vous pouvez encore vous inscrire

pub marché de Noël

on dirait du parchemin....normal, Père Noël il est très vieux...un peu moins que st-Nicolas quand même!

vente de sapins de Noël


Il est encore temps de commander des sapins à l'ASE en déposant votre bon de commande et réglement dans la boîte aux lettres de l'école (jusqu'au 13 décembre)

préparation du marché de Noël avec l'ASE

Il faut sortir la loupe....

Frère Jacques

il ne manque plus que le son....

recettes des DONUTS

BON APPETIT
avec un peu de retard une des recettes confectionnée lors de la semaine du goût.

la visite de st-Nicolas

VENDREDI 5 DECEMBRE c'est le jour où st-Nicolas fait sa tournée en calèche dans les écoles voir si les enfants (petits et grands ) sont bien sages.
Pensez à apporter un sucre ou une carotte pour son âne qui aura beaucoup de travail durant la nuit suivante!
Mais avant de passer dans les maisons il fera aussi son traditionnel cortège dans les rues du village.

lundi 24 novembre 2008

A qui le gâteau d'anniversaire


Un élève (ou une ) a fait un beau gâteau d'anniversaire en pâte à modeler
Mais à qui donc est cette main?
fille ou garçon?
Posted by Picasa

petit jean a froid


Il a neigé hier dimanche mais ce matin la neige avait fondu.
Nous avons pris la silhouette de NATHAN pour faire " petit-Jean" et petit à petit nous lui faisons des habits....JAUNES
le bonnet, les gants, les bottes.....et une petite culotte
Mais pour avoir chaud il manque encore le pantalon et le manteau.
On a donc peint un pantalon en vert et un manteau en rouge mais ils ne sont pas encore secs pour les mettre à "petit-Jean"
Posted by Picasa

anniversaire EMILIE


Quand on souffle çà bouge alors l'image est floue......
EMILIE a soufflé déjà 2 bougies, elle en soufflera encore une et çà fera 3 bougies soufflées car

EMILIE A 3 ANS

dans le cahier de vie la photo est en gris, l'imprimante a perdu ses couleurs! Donc voici les couleurs sur le blog.
Posted by Picasa