lundi 8 décembre 2008
St Nicolas à la maternelle
de dos et de face
St Nicolas est venu rendre visite à notre école
on peut voir sa mître et sa grande crosse.
dedans-dehors
Il fallait faire une maison avec TOUS les boudins
On se promène DEHORS pendant que le loup n'est pas là.....et quand le loup est là quand il est prêt, vite on court DEDANS (dans la maison bien fermée)
enfin chaud!
La silhouette de NATHAN a enfin chaud avec son pantalon vert son manteau rouge, ses chaussures bleues, ses gants et son bonnet jaunes...sans oublier l'écharpe bleue.
les échasses en PS
Pour être grand comme PAPA (histoire des girafons)...certains réussissent à monter sur deux échasses superposées
nous avons travaillé l'équilibre avec des échasses.
Il fallait attendre son tour car il n'y a pas assez d'échasses pour tout le monde en même temps
vendredi 5 décembre 2008
préparation du marché de Noël
Qui dit que c'est trop jeune, avant 3 ans, de venir à l'école?
les mamans décorent la cour avec les élèves de la maternelle
samedi 29 novembre 2008
pub marché de Noël
vente de sapins de Noël
la visite de st-Nicolas
VENDREDI 5 DECEMBRE c'est le jour où st-Nicolas fait sa tournée en calèche dans les écoles voir si les enfants (petits et grands ) sont bien sages.Pensez à apporter un sucre ou une carotte pour son âne qui aura beaucoup de travail durant la nuit suivante!
Mais avant de passer dans les maisons il fera aussi son traditionnel cortège dans les rues du village.
lundi 24 novembre 2008
A qui le gâteau d'anniversaire
Un élève (ou une ) a fait un beau gâteau d'anniversaire en pâte à modeler
Mais à qui donc est cette main?
fille ou garçon?
petit jean a froid
Il a neigé hier dimanche mais ce matin la neige avait fondu.
Nous avons pris la silhouette de NATHAN pour faire " petit-Jean" et petit à petit nous lui faisons des habits....JAUNES
le bonnet, les gants, les bottes.....et une petite culotte
Mais pour avoir chaud il manque encore le pantalon et le manteau.
On a donc peint un pantalon en vert et un manteau en rouge mais ils ne sont pas encore secs pour les mettre à "petit-Jean"
anniversaire EMILIE
Quand on souffle çà bouge alors l'image est floue......
EMILIE a soufflé déjà 2 bougies, elle en soufflera encore une et çà fera 3 bougies soufflées car
EMILIE A 3 ANS
dans le cahier de vie la photo est en gris, l'imprimante a perdu ses couleurs! Donc voici les couleurs sur le blog.
Inscription à :
Articles (Atom)







