samedi 27 juin 2009

cirque fin



et enfin le salut des artistes......
qu'est-ce que j'ai oublié de photographier?

le cirque 4


les LAMAS les CHAMEAUX et les TIGRONS (bébés TIGRE)

le cirque 3




la VOLTIGEUSE ,les VOLTIGEURS -ACROBATES et les PONEYS

le cirque 2




les FAUVES , les CLOWNS et les ACROBATES

le cirque




tout commence par l'installation des enfants et du matériel.....

les jumeaux de la classe (bis)



deux fois le titre normal pour des jumeaux
surtout qu'ils n'ont pas fêté l'anniversaire le même jour! le comble pour des jumeaux
Il faut dire qu'ALIX était malade ce jour-là
Alors NATHAN a soufflé les bougies, on a partagé des bonbons et les boissons le jour J et le lendemain on a recommencé avec ALIX et cette fois on a aussi partagé le gâteau.
De toutes les façons il ont tous les deux eu 4 ans le 17 juin en même temps.

Merci aussi à WILLIAM qui avait apporté des CERISES ce jour-là!

Au fait dans les CERISES on trouve
-un NOYAU
-ou un PEPIN

les jumeaux de la classe!

bonne fête PAPA



et voici : LA RECETTE des sablés "clown" de PAPA pour pouvoir en refaire et enfin y goûter!
encore que PAPA est très gourmand mais il a dû partager quand même! à moins que le chien ne soit passé avant et ne l'ai volé (c'est arrivé!)
PS ne mettre les Fraises "TAGADA" qu'après la sortie du four....

Leçon du jour: les fraises en bonbon fondent au chaud dans le four mais pas la réglisse! quant à la pâte c'est le contraire elle durcit (devient dure ou plutôt sablée....

petit jeu d'observation: qu'est-ce qui se trouve sur la table...et pas sur la recette? (cherchez parmi les ingrédients)

à ne pas oublier de recopier sur la recette ...sinon on n'arrive jamais à faire une boule avec la pâte!

jeudi 28 mai 2009

récréation en TPS


Oh la belle tour et le bel algorithme que les enfants ont faits: Là elle est aussi haute que le toboggan mais bientôt elle sera plus grande que le toboggan
Posted by Picasa

EPS chez TPS



Comme prévu, JEUDI nous avons refait (tout-seul) les ateliers du MARDI.
Pour rafraîchir la mémoire nous sommes venus sur le blog de l'école
-se rappeler avec qui on jouait
-comme construire le chemin, avec dees briques, des boudins......

puis nous avons changé de côté puis échangé nos ateliers
Posted by Picasa

mardi 26 mai 2009

le bowling.....jeu de quilles!




et voici les ateliers du MARDI...les bonnes idées du LUNDI
LANCER-ROULER
jeudi on devra re-construire les mêmes ateliers
Nos premiers essais nous ont appris
chemin tout droit
chemin étroit
chemin sans trou
et une seule quille au milieu
Posted by Picasa

mardi 19 mai 2009

le noisetier


Pour pouvoir aggrandir la salle maurice Bouchot ils ont dû couper notre noisetier , il reste encore le bouleau
En fait ils l'ont arraché avec une pelle mécanique
et la sieste est bercée par le chant des marteaux piqueurs pour refaire le parking devant le dortoir
Posted by Picasa

à quatre pattes...


toujours en suivant le sens de la flèche
Posted by Picasa

sur le dos


et toujours en suivant le sens de la flèche.
d'ailleurs au début de l'atelier il y a une brique verte qui indique le départ

ramper

Posted by Picasa

le goûter chez les TPS-PS




LUNDI on a fait du pain perdu pour le goûter et même les grands ont pu en goûter, Quel délice!
La maîtresse a chauffé du lait dans une casserole pendant qu'on fouettait les oeufs avec le sucre
La maîtresse aversé le lait sur les oeufs puis on a fouetté tout ensemble
On a trempé les tranches de pain dans le mélange sans oublier de retourner le pain et d'attendre un peu pour ne pas en mettre partout
On a posé les tranches de pain sur la plaque du four...sans trop les serrer et Josiane les a fait cuire dans le four
Le lendemain MARDI c'était pique-nique au goûter alors on a transformé nos gants de toilette en nappes !
On s'est même dit que ce serait bien ceux qui pourraient rester pique niquer à la fête de la com'!
Posted by Picasa

vendredi 15 mai 2009

2 fois par jour au moins...

il faut se laver les dents au moins 2 fois par jour
et surtout après avoir mangé un bonbon car le sucre fait des caries aux dents

j'me barbouille j'me barbouille





l'illustration de la chanson en vogue dans la classe des petits "j' me barbouille j'me barbouille"
la semaine dernière c'était "à quoi çà sert une fourchette juste à côté de mon assiette "
....mais on s'est épargné la démonstration en ...ne mangeant pas les petits pois avec les doigts!

les paroles de la chanson de la fête de la com

A notre drôle de galère
on va mettre les voiles
avec les pieds sur terre
et la tête dans les étoiles

quand la guerre éclate
qu'on mange des patates
allons sur Jupiter
pour manger le dessert

contre la pollution
trouvons une solution
embarquons sur Mercure
pour un bon bol d'air pur

pour l'art et la culture
la paix et la nature
prenons notre navette
pour la fête des planètes

on nous parle de la crise
c'est une mauvaise surprise
pas de chute de la bourse
là-haut sur la grande Ourse

quand une épidémie
ravage tout un pays
demandons un vaccin
à nos amis les martiens

pour la musique allez sur google et tapez " fete de la com" puis écoutez la chanson

lundi 11 mai 2009

ouf enfin 3 ans



çà y est tout le monde a 3 ou même 4 ans dans la classe: il n'y a plus de 2 ans
D'ailleurs çà se voit on a bien grandi et fait beaucoup de progrès, c'est bien de pouvoir apprendre à l'école avec les copains
Au fait quel âge a GABIN 3 ou 4 ans? vous voyez à présent j'arrive à compter les bougies , sauf quand la tête d'un copain cache le gâteau
Posted by Picasa