Affichage des articles dont le libellé est se repérer dans l'espace. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est se repérer dans l'espace. Afficher tous les articles

lundi 11 janvier 2010

la galette comme celle d'HUGO




Nous avons fait une galette à la compote de pommes.
Comme HUGO le pâtissier nous avons mis chacun notre fève dans la galette crue (pas cuite).Seulement après on l'a fait cuire au four
il fallait mettre les fèves près du bord de la galette et faire le tour: çà s'appelle tout autour.
On a dessiné une galette et on a collé des gommettes comme fèves.
Il ne fallait pas qu'elles soient trop près les unes des autres...le couteau ne pourrait pas passer et on couperait la fève...
et bien sûr il ne faut pas mettre des grosses fèves (gommettes) mais des petites pour ne pas s'étrangler

vendredi 4 décembre 2009

St-Nicolas



vue de DOS et de FACE

mais qui est cachée par st-Nicolas et qui marche devant lui?
qui est ensuite à côté de st_Nicolas?
en fait qui est toujours près de St Nicolas?

on peut voir aussi la maîtresse des grands qui s'appelle VERONIQUE
d'ailleurs, est-ce la maîtresse qui se tient comme LISA ou le contraire, LISA qui imite la maîtresse?

jeudi 26 novembre 2009

jeudi: cache cache micro

tous les jeudis après-midi avant la sieste on écoute l'émission "cache-cache-micro"
des émissions réalisées par les enfants des écoles du toulois et diffusées à la radio (radio déclic 87.7)
aujourd'hui c'était l'école de Favière :les petits nous ont parlé des grenouilles.
on peut ré-écouter l'émission en allant sur le site de radio déclic.
on a bien aimé car nous aussi on parle des grenouilles à l'école.
on aime bien dire "il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille " comme dans le livre de Julie
la semaine dernière on faisait des points sur des i à la peinture avec le doigt(pour apprendre à regarder ce qu'on dessine ou peint) et comme il restait de la peinture on en a fait beaucoup sur un panneau et çà a fait penser à la comptine il pleut il mouille...il faut dire qu'il pleuvait beaucoup dehors!
maintenant on cherche des images de grenouilles...
la maîtresse n'a pas trouvé de vraies grenouilles à nous montrer( au printemps...il fera plus chaud)alors elle a apporté un jouet grenouille qui fait croa croa quand on passe devant
nous on pensait qu'elle nous disait bonjour en langage de grenouille on a tous essayé:
-il fallait marcher devant elle (bouger si on s'arrête de marcher elle ne dit pas bonjour!
-il ne fallait pas être trop loin ( tout prêt elle aime bien et dit bonjour)

et il ne fallait pas la toucher sinon....elle casse

on a marché devant elle
la prochaine fois on marchera derrière elle et on verra (entendra) si elle nous dit bonjour(croa-croa)

(photos à suivre)