Les cloches doivent passer le temps de midi, quand on part manger à la cantine chez nounou ou à la maison.
dimanche 4 avril 2010
les paniers attendent les cloches
Les cloches doivent passer le temps de midi, quand on part manger à la cantine chez nounou ou à la maison.
jeudi 1 er avril avec les MS
les moyens qui n'ont pas trouvé le sommeil sont venus chez les petits; c'est le jour de la cuisine et aussi des farces:on décide de faire des chocolats...en pâte à modeler et de les offrir à la maîtresse des grands!
-1 on pétrit la pâte à modeler pour faire une boule
-2 on prend l'empreinte dans le moule
-3 on démoule
-4 à l'aide d'un couteau on coupe tout autour de la forme
-5 et on présente sur papier d'aluminium
Comme vrai à s'y méprendre, heureusement on a crié poisson d'avril à la maîtresse avant qu'elle ne croque...la pâte à modeler!
poule mouillée
jeudi 1 avril 2010
le chef de gare
que de fer!
et dans la salle de gym?
fer ou pas fer?
trouver le fer
avant de remplir les paniers
Les cloches ont déposé un nouveau jeu:des aimants.
les aimants n'aiment que le fer alors nous avons cherché tout ce qui est en fer déjà dans la classe:
le jeu à présent consiste à retrouver les aimants sur ...le fer.Ils ressemblent à des petits œufs ronds...
-sur les pieds de la table
-sur la porte du placard
-sur les pieds du banc
-sur les pieds de la chaise
et enfin sur la cage de FIFI
2 anniversaires.....le même jour
NOAH a 3 ans et CLEMENT a 4 ans.
En fait CLEMENT est né au mois de MARS, mais lundi et mardi il n'a pas pu venir àl 'école pour fêter son anniversaire
Par contre le 1 er avril c'est bien le jour des 3 ans de NOAH
On s'est tellement bien régalé qqqqqqqque j'en ai oublié de donner les bonbons...il y en avait déjà beaucoup sur les gâteaux, mais ce n'est pas une excuse.
vivement demain:-le matin les bonbons d'anniversaire
-l'après-midi les cloches qui passent (volent..) à l'école. En fait elles rempliront notre panier pendant que nous mangerons à midi.
tableau d'affichage bien chargé.
après la vache, le mouton, voici le lapin ..de Pâques
mais on a pris le temps d'observer FANFAN, de regarder comme il se déplace en sautant, o a regardé et touché ses griffes,on a cherché sa queue....et découvert que FANFAN en fait est "une fille".
On l'appellera donc "fanfan caresse"...parce que la caresse c'est une fille....
Nous avons donc une lapine ,si on trouve un lapin on "la mariera" pour avoir des lapereaux
les boucles en sport.....
durant la semaine du mouton on a travaillé sur les boucles!
On dessine le parcourt, on marche sur les lignes puis on roule dessus puis ...on efface
Si on tourne sans avancer on dessine un rond si on avance en tournant on dessine une boucle
tourne -avance-tourne avance tourne avance....encore un algorithme
1er AVRIL
On se serait cru dans l'eau tellement il y avait de poissons aujourd'hui.
Les enfants sont même arrivés avec des poissons fabrication maison.
On en a faits aussi, des auto -collants qu'il fallait coller dans le dos d'un copain: mais c'est difficile de se séparer de son poisson et tout aussi difficile de se le coller dans son propre dos!Un dilemme!
montage amusant....ce en sont pas les pieds de JULIEN mais ceux d'AZZARO qui nous montre les beaux poissons sur ses chaussettes
commentaires
Nous vous rappelons que nous sommes heureux à l'école de pouvoir lire des commentaires.
Une seule règle :signer les commentaires. Aucun message ne pourra être publié s'il est anonyme aussi anodin soit-il -merci-
Les enfants adorent qu'on parle de leur travail, et il faut voir comme ils sont motivés à l'idée de partager le fruit de leurs efforts sur le blog.
Des retours seraient donc les bienvenus.
Certains ont entendu parler de l'école le mercredi matin et demandent si c'est un poisson d'avril.Disons que c'est dans l'air du temps...on parlera donc plus d'oiseau d'avril. Ces derniers temps les décisions se prennent sans nous,peut-être les médias nous l'annonceront avant le journal officiel.
Quoi qu'il en soit pourquoi pas? et vous qu'en pensez vous?
Une seule règle :signer les commentaires. Aucun message ne pourra être publié s'il est anonyme aussi anodin soit-il -merci-
Les enfants adorent qu'on parle de leur travail, et il faut voir comme ils sont motivés à l'idée de partager le fruit de leurs efforts sur le blog.
Des retours seraient donc les bienvenus.
Certains ont entendu parler de l'école le mercredi matin et demandent si c'est un poisson d'avril.Disons que c'est dans l'air du temps...on parlera donc plus d'oiseau d'avril. Ces derniers temps les décisions se prennent sans nous,peut-être les médias nous l'annonceront avant le journal officiel.
Quoi qu'il en soit pourquoi pas? et vous qu'en pensez vous?
Inscription à :
Articles (Atom)