dimanche 16 mai 2010

le premier poussin...






çà y est dimanche 16 mai le premier poussin est né: déjà le samedi j'avais entendu des ptits piou piou de poussin mais aucun œuf n'était ouvert pas même un petit trou.
Le soir je ne suis pas repassée à l'école car les derniers jours il ne faut plus retourner les œufs matin et soir.
Mais le dimanche matin il fallait venir pour FIFI et Caresse et qu'est-ce que j'ai vu dans la couveuse et qui était sorti de sa coquille? un joli petit poussin JAUNE qui est sorti d'un œuf à la coquille claire.
J e suis revenue l'après-midi avec une nouvelle boîte 'nurserie" afin de mettre le poussin au chaud mais moins chaude quand même que dans la couveuse. et dans laquelle il pourra boire et manger.

J'ai écouté les œufs foncés qui restent et j'ai entendu 5 poussins je crois mais ils ont encore une dure épreuve à passer....

la grosse éponge que l'on voit sur la photo c'est pour qu'il fasse très humide dans la couveuse et que la coquille se casse plus facilement. Le petit poussin a un diament sur le bec mais il ne faut pas que la coquille soit trop sèche ni trop dure.

J'ai vraiment regrêté que les élèves ne soient pas avec moi et j'espère que demain lundi ou mardi nous ayons de nouvelles surprises c'est si beau le mystère de la vie.

Aucun commentaire: